Épisode 1
Papa baba
Lui a du boulot, elle en cherche. Elle est fan de Johnny, lui de Harley. Mais il y a aussi pas mal de mobylettes dans le garage familial…

Épisode 1
Lui a du boulot, elle en cherche. Elle est fan de Johnny, lui de Harley. Mais il y a aussi pas mal de mobylettes dans le garage familial…
Épisode 2
Épisode 3
Épisode 4
Cet homme a plusieurs casquettes et plus d'un lapin dans son chapeau. La poigne est de fer mais la langue n'est pas de bois.
Épisode 5
La famille de Geoffroi est très militaire, père, fils, gendre… les femmes le sont tout aussi.
Épisode 6
Quelques jeunes de banlieue viennent passer une journée à Paris.
Épisode 7
En Bosnie, c’est la guerre. Sauf à Medjugorie, que protège la Sainte Vierge. Et elle fait des miracles, sauf pour le genou de Michel...
Épisode 8
Dormir depuis des années dans un fauteuil pour ne pas quitter des yeux la porte d'entrée, fouiller les moindres recoins de la maison pour trouver des traces de poudre blanche, prendre son fils en filature dans les boîtes branchées du coin, vivre toute l'année dans la suspicion et l'angoisse, craindre à chaque instant d'apprendre une nouvelle fatale, c'est le lot de ces mères de toxicomanes. Visite à Genk.
Épisode 9
S'il y en a un qui était protégé de la crise avec certitude, c'était bien Claude. Travailler dans une des boîtes les plus modernes du monde, une usine où l'on venait de faire 22 milliards d'investissement, ça rassure. Il a acheté sa maison, il a racheté une voiture, et les deux gamins, devenus grands, sont entrés dans l'enseignement supérieur. Toute la famille dormait sur ses deux oreilles. Et puis patatras, la crise frappe d'autant plus fort qu'on s'y attend moins...
Épisode 10
Épisode 11
Épisode 12
Épisode 13
Il y a Bernadette et Yves, les parents, puis il y a Claire et Benoît, les enfants « biologiques ». Et, sur un pied d'égalité, il y a Jean-Yves qui vient du Vietnam, et aussi Nicolas et Anne-Sophie qui viennent de Roumanie, et enfin Marie qui vient du Guatemala. Sans compter tous les autres qui ne sont là que pour un temps, et qui arrivent du Zaïre, de Tchernobyl ou d'ailleurs. Comme dit Bernadette : « Il y en a qui aiment faire de la moto le week-end, nous, on préfère élever des enfants… »
Épisode 14
Épisode 15
Épisode 16
Épisode 17
Malgré l'opposition de sa famille, Patricia épouse François, un jeune Camerounais.
Épisode 18
Strip-tease a suivi 2 travailleurs des usines Boël à La Louvière pendant les 72 jours de grève. Que vont devenir Giovanni, métallo d'origine italienne, et Jean, chauffeur de camion ?
Épisode 19
Épisode 20
Le réalisateur piste le chauffeur de Chirac. Jovial, impulsif, physiquement proche de son patron. D'aucuns font un saisissant raccourci : le portrait de Jean-Claude Laumont, c'est celui de Chirac. Madame Laumont confirme, un rien défaite : « C'est vraiment un couple. Moi, je suis l'intruse ».
Épisode 21
L'une est parisienne, l'autre est bordelaise, et toutes deux sont parfaites. Et quand la bordelaise s'en vient à Paris, c’est la fête. Son amie à un bras, le carnet de chèques de son mari sous l'autre, elle écume Paris, papote sur les quais, disserte chez l'antiquaire, déguste du bout des lèvres un huitième de tarte au sucre, essaie maints ensembles chez Kenzo puis s'envoie un sandwich-club. Qui ne vaut pas celui du Hilton…
Épisode 22
« T'as 45 de tension, c'est parce que t'as grossi. » : les diagnostics de Docteur Lulu sont pour le moins fantaisistes. Logique, il n'est pas du tout médecin ! Ce qui ne l'empêche pas de recevoir les SDF de son quartier dans sa cuisine, leur offrant, pendant des pseudos consultations, chaleur, amitié, et conseils surprenants.
Épisode 23
Strip-tease a rencontré Jacqueline, Miss Belgique 1961. Évidemment, elle a un peu changé, elle ne fait plus 90/60/90, mais elle rêve toujours au prince charmant. Quoique, à les entendre, elle et ses copines de l'époque, le beau mariage qui dure, c'est plutôt l'exception chez les Miss…
Épisode 24
Épisode 25
Épisode 26
Épisode 27
Les boîtes Tupperware ne s'achètent pas en magasin mais dans des réunions de femmes bien de ce monde.
Épisode 28
Épisode 29
(Suite de : « Al dente ») Le propriétaire d'une chaîne de pizzeria de la région Nord organise un casting pour distribuer trois grands rôles : plongeur, serveur en salle, pizzaïolo.
Épisode 30
Dans une famille modeste du Nord, dont la maman travaille dans le conditionnement du poisson et le papa à l'usine, tout le monde est en émoi : le fils va passer le baccalauréat.
Épisode 31
Épisode 32
Domino's Pizza, grosse multinationale d'origine américaine, implante un magasin à Strasbourg. Il faut recruter du personnel pour fabriquer et livrer les pizzas. Entretiens, conditionnement, entraînement au travail d'équipe à la sauce ketchup, le tout comme si nous y étions !
Épisode 33
Un homme nous raconte son incroyable histoire lorsqu'il a été appelé pour effectuer son service militaire, alors obligatoire. Voulant à tout prix être réformé, il a utilisé diverses méthodes plus ou moins violentes pour parvenir à ses fins, ce qui lui a valu quelques coups de la part des gradés ainsi que de nombreuses journées au trou ou dans un hôpital psychiatrique.
Épisode 34
Psychodrame de banlieue : trois jeunes déclinent des rapports dans lesquels la violence est sous-jacente. Elle, vit avec Christophe ; Christophe lui impose son ami, Jérémie, qu'elle n'aime pas ; Jérémie, lui, ne la supporte pas. Autour d'une table, ils dressent l'inventaire de leur ennui, de leur mal de vivre et de leurs reproches.
Épisode 35
Épisode 36
En 1994, Strip-Tease dresse un portrait du footballeur Michel De Wolf. À ce moment, il quitte Anderlecht pour l'Olympique de Marseille, après avoir fêté son 500ème match en D1 et avoir été l'un des meilleurs Diables à la Coupe du Monde aux États-Unis.
Épisode 37
Nous suivons ici un triste épisode de la vie d'une petite famille française. Surendettée suite à la perte d'un des deux salaires du foyer, cette famille doit se résoudre à retrouver un autre train de vie et, pour commencer, quitte sa jolie maison pour un habitat bien plus modeste.
Épisode 38
Épisode 39
(Alias "Le poète") Qui prétend que Strip-Tease ne montre que des individus banals ? Voici un spécimen d'une espèce en voie de disparition : ce jeune homme est un poète. Oui oui, un poète.
Épisode 40
(Suite de : « L'arche de Zoé ») Dix ans après, on retrouve les dix enfants de Zoé et Claudy. Zoé est devenue grand-mère.
Épisode 41
Imaginez une mare, Mons, par exemple. Il y a 4 crocodiles. Le calife, d'abord : un vieux crocodile socialiste appelé Lafosse. Un jeune crocodile dissident, Moerman, qui voudrait être calife à la place du calife. Un crocodile chrétien, Hamaide, qui espère bien arbitrer. Et un crocodile à nœud papillon, Di Rupo. Parmi eux, Strip-tease qui essaie, non sans mal, de filmer les dents longues. Et les caries…
Épisode 42
Portrait s'enflant des voix bruissantes de la rumeur qui entoure le père Meynard, acquéreur patient des biens du voisinage, en Champagne pouilleuse.
Épisode 43
Palais de justice de Paris, au parquet des Mineurs. Un homme est accusé d'agressions sexuelles et de viols sur sa fille depuis qu'elle a 5 ans. Plan fixe sur le substitut du procureur, face à l'accusé qu'on ne verra jamais, mais dont on entend les propos confus.
Épisode 44
(tourné en France) Quand on sort de l'école de ventes « Bernard Tapie », est-on vraiment capable de vendre le Fossé A au Crédit Lyonnais ?
Épisode 45
(Suite de : « Michael et Jackson ») Dix ans plus tard, Strip-Tease a retrouvé Mike et Jimmy. Michael Jackson ressemble de plus en plus à un mutant et son intimité bicolore trouble petits garçons et grands policiers. Mike et Jimmy, eux, ont grandi, se sont libérés de leur modèle, et volent de leurs propres ailes. Pas encore mariés, mais déjà autonomes. Un pied dans la famille pakistanaise, un autre dans les boîtes branchées, c'est le grand écart, mais en douceur.
Épisode 46
Blanc Bleu Belge : ces taureaux aux formes rebondies, ces authentiques boucheries sur pattes, ces monstres de bidoche, c'est du belge, un pur produit de la sélection naturelle et de la génétique. Oui, mais pour opérer tous ces croisements, il en faut du sperme de taureau. Et Karl, il vit de cela : acheter et vendre du sperme de bovidés…
Épisode 47
Comment ne pas se priver de ce qu'on aime en période de crise ? Il suffit d'avoir un frigo et deux congélateurs puis de s'organiser pour acheter le saumon quand il est au prix du maquereau. Et pour les petites culottes…
Épisode 48
Le responsable d'une petite entreprise de manutention a trois soucis : sa femme l'a quitté, son banquier le sermonne et son employé l'appelle « patron ». Pour évacuer le stress, un seul remède : sauter sur un chariot élévateur et construire des montagnes de palettes.
Épisode 49
Pierre Carles suit ici Gérard Menoud, un entrepreneur du porno basé à Perpignan qui a connu un certain succès au début des années 90. Le film nous plonge dans son business : de la vente de films par correspondance, tournage de films, casting…
Épisode 50
Une bien belle plongée en apnée chez les cathos traditionalistes, 20 ans avant les drôlatiques « Manifs pour tousser ».
Épisode 51
(Alias : « Grosse chaleur ») Cet été 1994, en pleine vague de chaleur, la journée d'un couple pas comme les autres. Victoria et Jean-Pierre, la mère et le fils, partagent un appartement minuscule dans le Marais. Le jour, Victoria mendie, rue de Rivoli, assise sur une chaise ; Jean-Pierre, dépense une partie de l'argent récolté, en bières qu'il va boire au café du coin.
Épisode 52